top of page

Interview

 

 

When did you start the flute?

I started when I was 9 in Korea, after playing many other instruments like piano, violin, and recorder. And when i started the flute, i fell in love with it and always wanted to be a flutist ever since.

 

 

What did you study at Curtis?

The first year, I studied works by Prokofiev, Reinecke, Ibert, Nielsen, Jolivet, Feld, Dubois, Sancan and similar pieces.  The second year I complemented most of the works standard flute repertoire, and third year I began making transcriptions of works from the violin repertoire. These included the Franck Sonata, Dvorak Sonatina, Mendelssohn Concerto and Tchaikovski Concerto.

 

What do you practice?

I pratic the basics. Bach partita, Paganini etudes.

 

 

 

Biographie

Jasmine Choi est l'un des plus célèbres flûtistes de notre génération. Elle a été acclamé par la critique sur les scènes internationales pour sa sonorité riche, virtuosité technique, superbe musicalité, et la présence charismatique sur scène depuis son plus jeune âge. Après avoir servi comme flûte solo de l'Orchestre symphonique de Vienne et flûte solo associé de l'Orchestre symphonique de Cincinnati, Choi a pris son envol avec une carrière de soliste à temps plein.

Choi est un flûtiste pour lesquels il peut être dit que le descripteur «première» est rare apt.

Elle était le premier joueur à vent coréen à être embauché par un orchestre majeur aux États-Unis, le premier musicien coréen à rejoindre le Symphonique de Vienne en étages l'histoire de 112 ans de l'orchestre, le premier musicien classique de tenter la tournée officielle Pops Considérant en Corée , et le premier Coréen présenté comme une histoire de couverture dans le magazine Flûte Discuter USA.Nommé par le magazine Symphony comme l'un des «artistes émergents de l'Amérique", Jasmine Choi a été présenté sur la série "Rising Stars" en Weill Recital Hall de Carnegie Hall et au Kimmel de Philadelphie Centre for the Performing Arts.

Faits saillants du rendement récentes incluent des récitals au Wigmore Hall à Londres, Konzerthaus Schubert Saal à Vienne, l'Académie de musique de Philadelphie, Centre des Arts de Séoul à Séoul, et a joué comme soliste dans le Golden Hall Musikverein de Vienne, Konzerthaus Mozart Saal à Vienne, Dvorak et Smetana Hall à Prague, et Disney Hall de Los Angeles.

Elle a joué comme soliste avec l'Orchestre de Philadelphie, Cincinnati Symphony, Juilliard Symphony, Orchestre philharmonique de Saint-Pétersbourg, Mozarteum de Salzbourg, tchèque Philharmonic Chamber, Orchestre philharmonique de Séoul, parmi beaucoup d'autres. Choi a été invité en tant que soliste de l'Association nationale Flute (NFA) de 40ème anniversaire à Las Vegas, et a été très célébré avec ses spectacles en solo, y compris le concert d'ouverture de gala et la cérémonie de clôture, ainsi que d'un récital solo et a également servi en tant que membre du jury de leur concurrence des jeunes artistes.

Née à Séoul et a grandi à Daejeon, Corée du Sud, Jasmine Choi est issu d'une famille musicale et a commencé ses études musicales sur le violon et le piano à un âge précoce. Elle a commencé à jouer de la flûte à l'âge de neuf ans, et un an plus tard a donné son premier concert avec l'Orchestre de Chambre de Chongju dans le Concerto de Haydn en ré majeur. Sa carrière professionnelle solo en Corée a commencé à l'âge de quatorze ans, et elle a été soliste de Corée plusieurs fois par an. Ses performances live et les enregistrements sont souvent diffusés en Corée à la télévision et la radio nationales. A 16 ans, Jasmine Choi est venue aux États-Unis quand elle a été acceptée pour étudier à l'Institut de musique Curtis sur une bourse d'études complète. Le légendaire Julius Baker a appelé sa «une sensation énorme," et elle a étudié avec lui pendant quatre ans, jusqu'à sa mort en 2003.

Jasmine Choi est titulaire d'un baccalauréat en musique de l'Institut de musique Curtis et une maîtrise en musique de la Juilliard School, où elle a étudié avec Jeffrey Khaner. Plus tard, elle a eu ses autres études avec Thomas Robertello.

Choi a été la vainqueur de la concurrence Greenfield de l'Orchestre de Philadelphie, Yamaha jeunes interprètes, artistes Astral, et le Concours de concerto à la Juilliard School, qui lui par la suite mis en soliste pour le concert d'ouverture de saison du 100e anniversaire de l'école sous le chef d'orchestre James DePreist. Aventureux en élargissant le répertoire pour flûte, Jasmine Choi effectue ses propres arrangements des concertos pour violon de Mendelssohn et de Tchaïkovski, Saint-Saëns Introduction et Rondo capriccioso, ainsi que de nombreuses sonates violon et de violoncelle.

Ses arrangements de Double Concerto de Bach pour deux violons et les Czardas de Monti ont été publiées par le Falls House Press USA. Également actif sur la scène contemporaine de la musique classique, ses commissions comprennent des œuvres de compositeurs coréens-américains Solbong Kim et James Ra, et elle effectue fréquemment des œuvres d'Isang Yun. Plus récemment, un flûtiste et compositeur bien connu Gary Schocker dédié une pièce pour elle appelé Winter Jasmine, dans la célébration de la nouvelle 14K flûte d'or à la main de Choi par David Straubinger. Comme un artiste d'enregistrement, Choi a enregistré quatre CD en solo avec Sony Classical, y compris Mozart Concertos pour flûte, Fantasy: Virtuosic Flûte Travaux, Claude Bolling Suite pour flûte et trio de jazz, et son dernier enregistrement du Mozart Flute Quartets, sorti en Octobre 2013, a joué avec les principaux cordes de l'Orchestre symphonique de Vienne. Malgré l'incroyable succès dans sa carrière, Choi avait ses points faibles dans la vie plusieurs fois. Elle n'avait que 12 ans quand elle a eu le courage de décider de quitter sa famille pour étudier la musique à Séoul. Et a dû passer par des troubles d'estomac sévères chassés de l'extrême nostalgie et la pratique jour et nuit à la malnutrition. Puis en route pour les Etats-Unis où 16, a également été vivre par elle-même alors qu'il est inscrit au Curtis Institute of Music. Choi n'avait que 18 ans quand elle a souffert d'une grave dépression quand elle a été diagnostiquée par plusieurs médecins qu'elle ne serait pas en mesure de jouer de la flûte plus longtemps en raison d'un problème lié nerveux sur sa main droite qu'elle n'était pas en mesure de tenir la flûte ni ces choses légères comme un morceau de crayon pour 6 mois. Choi parle maintenant des incidents dans la fin fait son plus fort, plus reconnaissant en jouant de la flûte, sa musique a obtenu enrichi en profondeur, et c'est un miracle d'être en mesure de jouer à nouveau la flûte jusqu'à aujourd'hui. Jasmine Choi est un des musiciens qui croient dans le genre appelé «musique», plutôt que de séparer une petite: elle aime aussi jouer au jazz, pop, musiques de films, broadway, et est prompt à communiquer avec les fans du monde entier grâce à Facebook, Twitter et YouTube. Cherchant à utiliser la musique comme un conduit à la fois à la console et d'inspirer ses auditeurs, et de briser les distinctions traditionnelles de genre et le public, Choi aime partager sa vie et les pensées et communiquer directement avec les fans.

bottom of page